samedi 2 janvier 1999

Règles de Kabbale

La Kabbale est un Knack obtenu lors du passage au 2nd ou au 3ième Décan.

Niveaux de Kabbale

Comme pour tous les Knacks, la Trinité obtient le niveau 1 gratuitement au passage au 2nd ou 3ième Décan puis peut développer ce pouvoir par de l'expérience en faisant évoluer sa fiche de personnage. les coût de développement de la Kabbale sont doubles par rapport aux coût de développement des autres Knacks. (1 mois + 2 xp par Niveau de kabbale à atteindre)

* La Trinité obtient 4 points d’apprentissage pour se lier à une ou plusieurs créature(s)
** La Trinité obtient 6 points d’apprentissage pour se lier à une ou plusieurs créature(s)
*** La Trinité obtient 10 points d’apprentissage pour se lier à une ou plusieurs créature(s)
**** La Trinité obtient 16 points d’apprentissage pour se lier à une ou plusieurs créature(s)
***** La Trinité obtient 26 points d’apprentissage pour se lier à une ou plusieurs créature(s)
Chaque Jardin auquel la Trinité est lié donne accès à un Sephirot d’Immatéria.

Ainsi, dans ses Jardins, une Trinité peut invoquer une créature des Séphirots avec lesquels il a un lien.
Ces créatures accompagnent la Trinité tant que cette dernière ne les bannis par ou tant qu’ils ne sont pas tués, ou tant que la Trinité ne rompt pas son engagement envers la créature (voir limitations).*

Liste, pouvoirs et coûts d'invocation des créatures

 
Chaque créature appartient à un Séphirot (un signe zodiacal) et possède un coup d’invocation.

Invocation

Pour invoquer une créature, il faut :
  • dépenser autant de XP ou points d’apprentissage que le coût de la créature,
  • dépenser 3 Karma au choix (mix possible) pour des créatures du Jardin de l’Archétype, 6 Karma pour des créatures des Jardins des Ascendants et 9 pour des créatures des Descendants. Cette perte de Karma dure 1 semaine pour une créature d'Archétype, 2 semaines pour une creature d'Ascendant et 1 mois pour une creature de Descendant.

Une fois invoquée, la créature prend forme sur Terre et y évolue à sa guise.

Pouvoirs et capacités

La créature possède sa propre autonomie et personnalité.

Elle peut communiquer par un lien télépathique uniquement avec la Trinité qui l’a invoquée (Jet d’Emprise Diff fonction de la distance) et apporte ses pouvoirs à la Trinité tant qu’elle se trouve à vue l’une de l’autre.

Evolution de la créature

L'invocateur a la possibilité de "customizer" ses créatures en leur "confiant" des points de KL ou KT.
En 1 mois de travail avec l'animal (dans le jardin d'origine de l'animal invoqué), la Trinités peut transférer jusqu'à 4 points de Karma dans la créature (à concurrence du coût de la créature).
Il peut aussi utiliser des points d'apprentissage à concurrence de 3 pour 1 point de customization)

Chacun de ces points permet d'améliorer la créature :
1 point : la créature peut communiquer télépathiquement avec d'autres cibles au choix de l'invocateur,
1 point : la créature parle la langue maternelle de l'invocateur,
1 point : l'invocateur est au courant en temps réel de l'état de santé et de l'état émotionnel de la créature,
2 points : l'invocateur peut voir par les yeux de sa créature (la créature doit se trouver dans l'aire d'une aura de l'invocateur),
2 points : l'invocateur peut "téléguider" sa créature,
3 points : l'invocateur peut voir par les yeux de sa créature (pas de limite de portée),
3 points : l'invocateur peut transférer les dégâts qu'il reçoit vers sa créature,
4 points : l'invocateur peut utiliser sa créature comme centre de la zone d'effet de ses auras,
4 points : l'invocateur peut utiliser sa créature comme point de départ de ses versets,
4+X points : la creature est considérée comme un réservoir de points de KL ou de KT que l'invocateur peut remplir avec ses propres points, à concurrence de X points. Ces points peuvent être utilisés par l'invocateur comme si c'était les siens sans dépasser le dépense de 1 KL et 1 KT par tour. En contrepartie, pour chaque point de karma utilisé en les puisant dans la réserve de la creature, l'invocateur prend 1 point de dégât,
5 points : l'invocateur peut prendre possession de sa créature et agir à sa place. Il conserve tous ses pouvoirs,
8 points : l'invocateur se transforme en sa créature à volonté (action unique) et conserve tous ses pouvoirs pendant une durée égale à son score de volonté en heures).

Entretien du lien


C’est à la Trinité de décider comment elle traite sa « ménagerie » et comment elle assure leur logement.
A chaque régénération de KL, la Trinités doit sacrifier un KL pour chacune de ses créatures "customisées" (quelque soit le nombre et la nature des customisations), sinon, les evolutions ne sont pas disponibles jusqu'à la prochaine régénération.

Bannissement

Si la Trinité souhaite bannir une créature pour se lier à une autre, elle doit dépenser autant de Karma de son choix (mix possible) qui lui seront retirés pendant autant de semaine que le coût de l’ancienne créature.

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